coeur

Un brin d'histoire

L'Annuaire des services en français, 37 ans d'histoire

L’Annuaire des services en français ne date pas d’hier. Créé en 1984, de nombreuses parutions imprimées ont vu le jour au fil des années, avant de se dématérialiser en site internet pour plus d’accessibilité et d’écologie.

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, qui fut à l’initiative de ce projet, conserve dans ses archives les annuaires qui furent distribués chaque année dans toute la province.

Avec la précieuse aide de la Société historique francophone de la Colombie-Britannique, nous vous offrons un voyage dans le temps rythmé par les anecdotes et les moments forts de la francophonie en Colombie-Britannique, et illustré par les 34 couvertures des répertoires imprimés. Chaque mois, découvrez une nouvelle année et une nouvelle parution. Nous commençons avec l’année 1984… Bon voyage!

Bon voyage!

1984

Cette année là... L'Annuaire des gens d'affaires paraît pour la première fois. Le premier exemplaire est remis au Secrétaire provincial James Chabot, lorsqu'il fit un discours en français, une première depuis 25 ans.

À la une en 1984

Avec l'aimable participation de la Société historique francophone de la Colombie-Britannique

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles de la communauté francophone, une publication d’événement est offerte pour toute inscription!